A la uneprioriteProvincesSociété

Tshopo : les agents de l’État dénoncent la lenteur dans l’opération de la paie par la FBN Bank à Kisangani

43Views

Les fonctionnaires de l’État de la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, sont en colère contre la lenteur observée dans le paiement de leur salaire par la banque FBN Bank. Cette colère s’est accentuée mercredi 03 juillet après le décès mardi 02 juillet d’un officier militaire en plein processus ou opération de perception de son solde. Ces derniers sollicitent l’implication des autorités compétentes pour une solution à ces problèmes.

« Pour récupérer de l’argent ici, c’est très difficile. Pour avoir des bordereaux aussi, c’est très difficile. Vraiment, il faut que la banque puisse améliorer la façon de payer les agents. Pour récupérer de l’argent, vous pouvez même faire trois jours. Pour venir récupérer d’abord les bordereaux, vous pouvez vous réveiller à 5 h du matin. Et en plus, quand vous aurez les bordereaux, pour avoir aussi de l’argent, il faut qu’on vous fasse attendre jusqu’à 17 h ou 18 h… ».

Contacté, le gérant de l’institution bancaire en question s’est refusé de tout commentaire.

Pour rappel, un officier militaire est décédé mardi 02 juillet dernier en plein processus ou opération de perception de son solde. Selon sa famille, la victime, très malade, a quitté l’hôpital pour la banque. L’étouffement dans cette banque remplie de monde en attente d’être payée, c’est réellement la cause qui a précipité sa mort. Et l’officier militaire décédé, très malade, devrait aussi attendre son tour. Son fils qui s’est présenté trois jours durant n’a pas pu le faire par manque de procuration.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire