L’UDPS/Tshisekedi Grande Orientale demeure préoccupée par cette situation des tueries entre Mbole et Lengola dans la commune urbano-rurale de Lubunga, à Kisangani (Tshopo).
Dans une déclaration faite ce 7 juin devant la presse, ses membres recommandent vivement au chef de l’État d’accélérer les mesures de rétablissement de la paix dans cette partie de la Grande Orientale.
Rappelant la promesse du président de la République lors de la campagne électorale à Kisangani au sujet des tueries, Jean Pole-Pole, secrétaire rapporteur de l’UDPS/Tshisekedi Grande Orientale, estime qu’il y a nécessité de voir les auteurs de ces drames répondre de leurs actes devant la justice.
« L’UDPS/Tshisekedi Grande Orientale, à l’unanimité, s’étonne de voir, jusqu’à ce jour, que les auteurs de ces drames sont toujours en liberté. Et recommandons au président de la République, chef de l’État, d’ordonner des mesures avec une extrême urgence pour rétablir la paix à Kisangani », a-t-il déclaré.
Aux deux communautés Mbole et Lengola, le parti présidentiel demande de ne pas céder aux démons de séparation et aux manipulations meurtrières.
Fidèle Mamba