prioriteProvincesSante

Kwango : la zone de santé de Kitenda touchée par la maladie meurtrière non encore identifiée (Société civile)

91Views

Une maladie non encore identifiée qui a déjà tué plus de 60 personnes dans la zone de santé de Panzi, province du Kwango, se ramifie. La zone de santé de Kitenda vient d’être touchée.

Lucien Lufutu, président du Cadre de concertation de la société civile du Kwango indique qu’à Kitenda, cette maladie a déjà tué trois personnes et touché plus de 70 autres.

« Cette maladie qui ne dit pas encore son nom est maintenant dans la zone de santé de Kitenda. Déjà, trois morts sur place avec plus de 70 cas. Du côté Panzi, il y a eu encore des morts hier et aujourd’hui. La situation dépasse déjà 80 morts pour les deux zones de santé », affirme-t-il.

Il indique également qu’à Panzi où la maladie avait commencé, il y a un hôpital général de référence construit par les Belges depuis 1960 où se pose le problème d’équipements et de médicaments.

« Nous lançons donc un SOS pour sauver les populations de Panzi et de Kitenda. Le gouvernement central a envoyé une équipe qui est déjà à Kenge, chef-lieu du Kwango. Cette équipe ira dans des zones touchées », fait savoir le président du Cadre de concertation de la société civile du Kwango.

 

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire