Environ 1.175.050 enfants de 0 à 5 ans vont être vaccinés contre la poliomyélite dans la province du Kwilu.
C’est ce qu’a révélé le docteur Styve Matoma, médecin chargé du Programme élargi de vaccination (PEV) lors d’une interview accordée à MediaCongo Press ce vendredi 28 juillet 2023 à l’issue du lancement officiel de la campagne dudit Vaccin.
Selon lui, 24 zones de santé disséminées à travers la province et 673 aires de santé sont concernées par cette campagne.
« Des infirmiers vont passer de maison à maison pour vacciner nos chers enfants qui doivent être protégés contre la maladie qu’on appelle la poliomyélite. Ce que nous demandons à la population, les parents, si vous devez sortir, laissez le gardien d’enfants, le grand frère, l’aîné pour surveiller nos enfants qui ont moins de 5 ans pour que pendant les 4 jours, nos enfants puissent bénéficier des deux gouttes de vaccin qui permettront de les protéger contre la maladie », a-t-il indiqué.
Notez que cette campagne lancée par le gouverneur de province, Willy Itshundala Assang, au chef-lieu de la province, va durer 4 jours, soit du 28 au 31 juillet de l’année en cours 2023.
Guylity Mutombo