prioriteSociété

Félix Tshisekedi ordonne la commutation de la peine de mort à Marcel Malanga, Taylor Christa Thomson et Zalman Polun Benjamin

29Views

Dans une série d’ordonnances lues ce mercredi 02 avril 2025, sur la radio télévision nationale congolaise (Rntc), le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a ordonné la commutation de la peine de mort en celle de servitude pénale à perpétuité pour les américains Marcel Malanga Malu,Taylor Christa Thomson et Zalman Polun Benjamin.

Selon la porte-parole du président de la République, Salama Tina, cette grâce présidentielle est accordée suite au recours formulé par ces sujets américains au ministère public.

Marcelin Malanga, Taylor Christa Thomson et Zalman Polun Benjamin ont été tous condamnés à mort le 27 janvier 2025, dans le cadre du procès de la tentative de coup d’État de mai 2024.

Dans une autre ordonnance d’organisation judiciaire, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé 2.340 magistrats civils du Ministère public au grade de Substitut du Procureur de la République et 160 magistrats militaires du Ministère public, au grade de Substitut de l’Auditeur Militaire de Garnison.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire