prioriteSociété

Investiture du chef de l’Etat : la population déjà massivement présente au stade des martyrs

341Views

C’est depuis 6h du matin que des Congolais désirant assister à la cérémonie de prestation de serment du président de la République élu, Félix Tshisekedi, ce samedi 20 décembre, se rendent au stade des martyrs. La sécurité a été renforcée près du stade, avec une présence très visible des éléments de la police congolaise et de la garde républicaine.

À l’intérieur du stade, sur les gradins, des Congolais munis du drapeau de la RDC et habillés en t-shirt avec l’effigie du chef de l’Etat sont en train d’assurer l’animation avec des chants et des coups de sifflet.

Du côté des officiels, différentes personnalités politiques et invités de marque arrivent déjà au stade de martyrs. Les chefs d’État invités ainsi que d’autres délégations officielles sont également attendus au lieu de l’événement. Selon le programme du protocole d’État, c’est à 10 h 45 que le chef de l’Etat,Félix Tshisekedi, fera son entrée dans le stade.

D’après les informations en notre possession, un défilé militaire est prévu et l’animation, avec fanfare, sera assurée par l’orchestre philharmonique de l’église kimbanguiste.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire