Kalev Mutond, ancien patron de l’Agence Nationale de Renseignement(ANR), sous l’ère Kabila serait un porté disparu.
Sa famille lance un cri de détresse. » Nous lançons un appel aux institutions du pays, et à toutes les personnes de bonne volonté pour localiser physiquement notre père et obtenir l’annulation de cet avis de recherche » affirment les enfants de Kalev.
Convoqué au parquet près la Cour d’appel, l’ancien patron de l’ANR ne s’était pas présenté . Il a, dans une correspondance adressée au parquet, récusé le magistrat chargé de son instruction. Au finish, le procureur près la Cour d’appel a lancé un avis de recherche pour capturer Kalev Mutond.
Il faut rappeler que plusieurs plaintes ont été déposées contre l’ex chef de Renseignement.
D’après certaines sources, Kalev Mutond a vu discrètement le Haut représentant du chef de l’État, Kitenge Yezu pour un arrangement à l’amiable.
Eric Wemba