SociétéA la une

Kinshasa: À trois jours de la livraison des sauts-de-mouton à la population, les travaux s’intensifient

111Views

C’est une véritable course à la montre à laquelle se livrent les entreprises qui construisent les sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa. Des coups de pioche, marteau et autres bruits des engins sont entendus derrière les clôtures en tôle bleue qui cachent ces chefs-d’œuvre.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, avait émis le vœu de voir, il y a de cela une semaine, au moins cinq ouvrages sur sept être opérationnels au plus tard le 31 décembre 2020.

Pour y parvenir, il a intimé l’ordre au ministre des Finances de décaisser 3,5 millions $ au profit de l’ Office des voiries et drainage (OVD) et de l’Office des routes (0R), lors d’une réunion tenue à cet effet.

Aujourd’hui, à trois jours de la date fatidique, les travaux se poursuivent encore, avec une vitesse de croisière, à l’ouvrage situé entre le Camp Kokolo et la Rtnc, au quartier Debonhomme, entre Limete et Matete, sur le boulevard Lumumba. De même qu’à Masina/Bitabe et Pascal.

D’autres sauts-de-mouton sont quasi prêts, comme ceux situés sur le boulevard du 30 Juin et à Binza-Pompage où on assiste à la dernière couche de peinture.

Toutefois, l’OVD et l’OR sont en voie de gagner le pari en mettant à la disposition de la population au moins cinq ouvrages sur sept à la date du 31 décembre.

Cela jugulera la problématique des embouteillages qui dérangent sensiblement les Kinois en cette période de fin de l’année, surtout avec l’instauration du couvre-feu à observer de 21h à 5h.

Le souhait est que les deux sauts-de-mouton de Tshangu, et celui du quartier Debonhomme, comptent parmi les ouvrages à inaugurer ce 31 décembre.

Pour rappel, c’est depuis avril 2019 que les travaux de construction de ces ouvrages ont été lancés par le président de la République Félix Tshisekedi.

LM

Laisser un commentaire