A la uneSport

Rugby : l’ambassadrice de la Grande-Bretagne remet un lot d’équipements aux Léopards qui préparent les Jeux africains

214Views

En présence du Directeur de cabinet du ministère des Sports et loisirs, Eric Kashila, les Léopards Rugby messieurs et dames de la RDC ont reçu la visite, mercredi 25 octobre dernier, de l’Ambassadrice de la Grande-Bretagne en RDC, Alyson King, au stade Tata Raphaël où ils préparent leur participation aux prochains Jeux africains.

A l’occasion, Alyson King a remis aux Léopards version ballon ovale, un lot important d’équipements en guise de son attachement au Rugby. Satisfaits de ce geste, les athlètes ont promis des bons résultats possibles aux Jeux africains pour non seulement rendre fier le peuple congolais, mais également rendre hommage à l’ambassade de la Grande-Bretagne en RDC qui a songé à eux au bon moment, soit lorsqu’ils en ont le plus besoin.

Pour rappel, la douzième édition des Jeux africains va se dérouler du 08 au 24 mars 2024 à Accra au Ghana avec la participation de 53 pays, membres affiliés à cette association.

Fondés en 1965 et organisés par l’Union africaine (UA) et l’Union des confédérations sportives africaines (Ucsa), les jeux africains comptent 35 disciplines sportives et sont organisés tous les 4 ans. C’est l’Égypte qui reste la nation la plus titrée de cette compétition avec un total de 1635 médailles dont 650 en or.

GLK

Laisser un commentaire