A la uneprioriteSport

Boxe : 12 athlètes congolais attendus à Dakar pour prendre part aux éliminatoires des J.O Paris 2024

248Views

Après avoir participés au 20ᵉ championnat d’Afrique au Cameroun, ponctué par 15 médailles dont 5 en or, 6 en argent et 4 en bronze, les boxeurs congolais vont prendre part aux éliminatoires des Jeux olympiques prévus pendant 11 jours à Dakar, capitale du Sénégal.

Ce tournoi organisé au Sénégal connaîtra la participation de plusieurs pugilistes des différentes nations africaines qui vont combattre pour arracher des places aux olympiades de Paris 2024.

12 boxeurs congolais au total dont 6 chez les hommes et 6 autres chez les dames vont prendre part à cette compétition, chacun dans sa catégorie.

À en croire la direction de communication de la Fédération congolaise de Boxe, le déplacement pour Dakar est prévu pour ce mardi 05 septembre, avant lequel les noms des athlètes retenus seront rendus public.

Pour Baudouin Kiabuita, sélectionneur des Léopards boxe, l’objectif fixé par la Fédération est d’arracher le plus de places possibles lors de ce tournoi qualificatif au Sénégal.

« Maintenant, nous avons dit aux enfants (athlètes, ndlr) d’oublier les prouesses du Cameroun du mois d’août dernier. Il faut maintenant penser à la qualification pour les Jeux olympiques. La RDC est un grand pays qui mérite d’être bien représentée dans des grandes compétitions mondiales. C’est le cheval de bataille pour notre discipline qui est la boxe » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le boxeur et capitaine de la RDC, Pita Kabeji, promet quant à lui de travailler pour offrir à la RDC sa première médaille olympique de l’histoire. « Je vais tout donner pour entrer dans l’histoire et honorer la RDC » a-t-il lâché.

Pour rappel, les Léopards boxe se sont intensément entraînés toute la semaine dernière au terrain annexe du stade des Martyrs avant ce déplacement.

GLK

Laisser un commentaire