A la uneprioriteSport

Boxe : la congolaise Marcelat Sakobi qualifiée aux J.O Paris 2024

222Views

La République démocratique du Congo vient de décrocher sa première qualification en boxe aux prochains Jeux olympiques Paris 2024, grâce à Marcelat Sakobi.

Victorieuse en demi-finale des éliminatoires de J.O qui se déroulent à Dakar au Sénégal depuis le 11 septembre dernier, la pugiliste congolaise s’est qualifiée d’office dans la catégorie de moins de 57 Kg.

Elle a battu la Nigérianne Jojo Joy jeudi 13 septembre après avoir passé les étapes des premiers tours ainsi que les quarts-de-finales.

C’est donc sa deuxième participation consécutive aux Jeux olympiques, après avoir déjà participé à la dernière édition qui s’est déroulée à Tokyo au Japon en 2020.

Par ailleurs, ses autres compatriotes chez les dames, à savoir Bénédicte Diyoka et Mbabi Brigitte ont été éliminées en quart-de-finale en s’inclinant respectivement devant la marocaine Berthal Widad et la Mozambicaine Alcinda dos Santos.

Chez les messieurs, seul Steve Kulenguluka (-71 Kg) a accédé en finale de ces qualifications en battant en demi-finale, Pakela Michel du Lesotho. Il va donc affronter en finale, ce vendredi 14 septembre, l’Égyptien Al Awhady.

Pour rappel, Marcelat Sakobi détient le titre de championne d’Afrique dans la catégorie (-57kg) après avoir remporté la médaille d’or lors des 20es championnats d’Afrique qui ont eu lieu entre juillet et août dernier au Cameroun.

GLK

Laisser un commentaire