A la uneSport

CAN 2023 : début de la préparation des Léopards avec deux matchs au programme

333Views

Les Léopards de la RDC ont démarré, ce mardi 02 janvier 2024, la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 13 janvier au 11 février de l’année en cours en Côte d’Ivoire.

Pour cette CAN 2023 qui va se jouer en 2024, l’équipe nationale congolaise a choisi les Emirats arabes unis comme site de préparation avant de rejoindre la Côte d’Ivoire le 12 janvier 2024.

Ce mardi 02 janvier 2024, un premier groupe de joueurs a rallié Abou Dhabi, en attendant que le quorum soit atteint. Il s’agit de Théo Bongonda, Chancel Mbemba, Rocky Bushiri qui sont les premiers à prendre le vol pour les Emirats arabes unis.

Au programme de ce stage de préparation, les hommes de Sébastien Desabre vont livrer deux matchs amicaux question de peaufiner les détails et étudier les différents profils de leurs adversaires lors de la compétition.

Pour ce faire, la RDC va affronter l’Angola le 06 janvier à Abou Dhabi, et enchaîner contre le Burkina Faso le 10 janvier à Dubaï puis clôturer sa série des matchs amicaux.

24 joueurs sont donc attendus au quartier général des Léopards, avec comme objectif de travailler pour réussir leur participation à cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour rappel, la RDC est logée dans le groupe F en compagnie du Maroc, de la Tanzanie et de la Zambie contre laquelle d’ailleurs elle va démarrer la compétition le 17 janvier au stade de San Pedro.

GLK

Laisser un commentaire