SportA la une

CHAN/Léopards : «Nous savons ce que nous sommes venus chercher au Cameroun: la Coupe » (Fiston Mayele )

168Views

Les Léopards A’ de la RDC démarrent la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), ce 17 janvier 2021 contre les Diables rouges A’ du Congo-Brazzaville à partir de 20h00’.

En conférence de presse d’avant match, qui s’est tenue dans le strict respect des mesures barrières devant juste la presse de la fédération congolaise association, l’entraîneur Florent Ibenge et les deux attaquants de pointe, Dark Kabangu et Fiston Mayele ont répondu aux questions de la presse de la FECOFA.

Le sélectionneur congolais de Kinshasa a indiqué que le football est une fête. « Nous sommes venus jouer pour faire plaisir aux nombreux amoureux de ce sport. La RDC va jouer et va essayer de garder son statut ».

Pour les deux attaquants, les Léopards sont prêts à jouer leur rôle dans cette compétition .
« C’est une première expérience avec les Léopards. Je me sens prêt et confiant. Notre match face au Congo-Brazzaville est un derby. Un derby ne se joue pas, mais se gagne. Nous allons faire un effort de pouvoir nous concentrer, et mettre la barre au-dessus, pour arracher ses trois premiers points qui sont très importants pour la suite de la compétition », a dit Dark Kabangu devant la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

De l’autre côté, Fiston Kalala Mayele a souligné que « c’est une joie pour moi de me retrouver dans ce groupe des Léopards. Entamer cette compétition, avec une victoire, fera énormément plaisir aux supporters. Nous savons ce que nous sommes venus chercher au Cameroun : la coupe ».

Débuté le 16 janvier dernier au Cameroun, la 6ème édition du CHAN 2020 aura 32 rencontres qui seront disputés par 368 joueurs pour le sacre continental.

Laisser un commentaire