A la uneprioriteSport

Élimin CAN/2026 : après 12 rencontres sans prime, les Léopards dames menacent de boycotter le match face au Botswana

22Views

Dans une vidéo devenue virale sur Internet, publiée ce mardi 25 février 2025, les joueuses de l’équipe nationale féminine de football de la RDC menacent de boycotter leur match de ce mercredi 26 février 2025 contre le Botswana.

Avant cette rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2026, les Léopards dames réclament le paiement de prime pour 12 rencontres disputées.

« Nous sommes négligées. Aucune autorité ne se soucie de nous, mais tout le monde attend de nous des victoires. Nous nous sacrifions en nous déplaçant par-ci par-là pour honorer notre pays. Mais en retour, aucune prime ne nous est réservée, alors qu’on est dans nos droits. Pourquoi chez les hommes c’est aussi si simple, et chez nous ce sont toujours des promesses ? Est-ce que nous ne défendons pas ce pays au même titre que nos frères ? », se sont-elles interrogées.

Malgré leur rencontre d’hier avec le ministre des Sports Didier Budimbu, elles disent avoir l’impression que c’est du déjà entendu. C’est-à-dire, les mêmes promesses comme à l’époque d’autres ministres des Sports.

Ainsi, elles comptent boycotter la rencontre du 26 février face au Botswana, dans le cadre du match retour du premier tour, après avoir remporté la manche allée (0-2) à Gaborone.

GLK

Laisser un commentaire