A la uneSport

Éliminatoires CHAN 2025 : Maniema Union ne compte pas libérer ses joueurs pour l’équipe nationale locale

127Views

Dans une correspondance adressée à la fédération congolaise de football association (Fecofa), ce mardi 29 octobre, l’association sportive Maniema Union indique que, pour des raisons liées aux ambitions du club, elle ne peut pas libérer ses 9 joueurs pour aller rejoindre l’équipe nationale locale.

Selon le communiqué rendu public par la Fecofa la semaine dernière, 35 joueurs pré-sélectionnés par Otis Ngoma, sélectionneur de l’équipe A’, devraient prendre part à un stage de préparation du 02 au 09 novembre prochain, avant d’affronter le Tchad.

De ce fait, Maniema Union justifie sa décision par le fait qu’elle compte préparer ses matchs de la phase des groupes de la Ligue des champions qui vont débuter le 26 novembre prochain.

L’équipe de Kindu pense se servir des matchs du championnat national, notamment contre l’As Dauphin Noir, le 6 novembre, l’OC Renaissance le 10 et le FC Céleste le 23 novembre, afin de l’aider à se préparer de manière plus efficace pour ses futurs matchs de la Ligue des champions de la CAF.

Pour atteindre cet objectif, l’As Maniema Union demande ainsi à la Fecofa de ne pas inclure ses joueurs dans ce premier rassemblement des Léopards A’ à Kinshasa.

Toutefois, le club s’engage fermement à fournir au staff technique des Léopards A’ tous les joueurs nécessaires pour le prochain rassemblement.

Rappelons que les Léopards locaux vont affronter le Tchad au mois de décembre prochain dans une double confrontation, dont le vainqueur se qualifiera à la 8e édition du CHAN, prévue en février 2025, co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

GLK

Laisser un commentaire