La Commission de discipline de la Ligue nationale de football a infligé de lourdes sanctions à l’Association sportive V Club, à la suite des incidents causés par ses supporters mercredi 23 avril dernier lors de la rencontre face aux Aigles du Congo.
La Linafoot a d’abord suspendu Rachel Zihindula Nzingire, arbitre centrale de la rencontre, pour 12 mois, tandis que son assistant 2, Kamwena Nzongola, n’officiera aucun match pendant 2 ans.
L’équipe de V Club perd ainsi ce match par forfait (3-0) en faveur du FC les Aigles du Congo, et est condamnée à payer la somme de 12 000 USD à titre d’amende. L’équipe est suspendue jusqu’au paiement de cette somme.
Elle est également condamnée à réparer des dommages causés après constat contradictoire entre le stade des Martyrs, le club et le commissaire au match.
Les Vert et noir disputeront trois matches à huis clos lors de prochaines rencontres à Kinshasa.
Rappelons que de nombreux supporters de V Club ont semé des troubles au stade des Martyrs, après que l’arbitre du match ait validé le but de l’attaquant des Aigles du Congo à la 19e minute de la rencontre.
GLK