A la uneSport

Jeux de la Francophonie – Football : la défaite du Liban élimine la RDC

415Views

L’équipe nationale de moins de 20 ans de football est officiellement éliminée de ces jeux de la Francophonie, après la victoire du Niger devant le Liban (5-0), ce mercredi 02 août au stade Tata Raphaël.

Battue par le Bénin (2-0) lors du match d’ouverture, la RDC avait gagné ensuite par forfait devant le Mali qui ne s’était pas présenté.

Avec 3 points en 2 sorties pour une différence de but (+1), les jeunes Léopards espéraient se qualifier en tant que meilleur deuxième, mais la victoire du Niger change tout.

C’est désormais le Niger qui se classe meilleur deuxième grâce à sa différence de buts (+4).

En attendant la rencontre entre le Congo-Brazzaville et le Burkina Faso dans le groupe B pour connaître le classement final, la RDC est déjà éliminée.

Pour rappel, cette compétition de football comprenait 9 équipes réparties en trois groupes de 3 équipes. Seuls les premiers et l’unique meilleur 2ᵉ se qualifient en demi-finale.

GLK

Laisser un commentaire