A la uneSport

Mercato : Lupopo renforce son ossature avec trois joueurs dont deux Burkinabés et un Malien

140Views

Le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi a annoncé le renfort de son ossature via ses canaux de communication ce lundi 31 juillet 2023 avec l’arrivée de trois joueurs dont deux Burkinabés et un Malien.

Il s’agit d’un Mercato de l’International latéral gauche Burkinabé, Valentin Nouma (23ans), natif de la ville de Bobo-Dioulasso, évoluant jusque-là au poste de latéral ou ailier gauche pour l’équipe burkinabée de l’AS Douanes avec laquelle il vient d’achever une saison pleine.

Il y a aussi le milieu défensif international burkinabé, Dramane Kambou (23 ans) en provenance du Rail Club Kadiogo (Burkina Faso). Il possède aussi une solide expérience de haut niveau depuis ses débuts professionnels en 2016. Passé par les clubs de Racing Club de Bobo et d’Etoile Filante de Ouagadougou, il s’engage avec le Racing Club Kadiogo en 2021 avec lequel il dispute plusieurs matchs en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération (double confrontation contre Lupopo en barrages) la saison dernière.

Vainqueur de la L1 du Burkina Faso avec le Rail Club Kadiogo (2022), le natif de Bobo-Dioulasso (8 sélections) est doté d’une agilité, alliée à un bon contrôle de la balle. Au-delà de son talent, c’est sa polyvalence et sa créativité qui lui ont permis de se faire une place dans la sélection A. Mais Kambou est aussi connu pour son intelligence de jeu, ses combinaisons efficaces et créatives écrit le club lushois.

Le dernier est l’international malien Kartier Dembélé (25ans/2 sélections). Ce dernier rejoint Lupopo en provenance de la Botola Pro1 où il défendait les couleurs du récent finaliste de la CAF Champions League, le Wydad Athletic Club il y a encore quelques semaines. Passé par le DJoliba Athletic Club et l’AS Bakaridjan où il a explosé (meilleur buteur de la Ligue 1 Malienne 2021-2022/15 buts).

Dembélé est un attaquant de pointe complet. C’est également un joueur puissant, robuste et solide sur ses appuis. Apportant son mordant, de la vitesse et de la technique, le natif de Bamako est un joueur au profil rare, indique le club du gouverneur Jacques Kyabula.

Il sied de rappeler que le club lushois n’a pas communiqué la durée des contrats avec ces joueurs.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire